Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
17 novembre 2009

je suis fatiguée de ma battre (2)


La deuxième bataille...

... qui m'est tombée en même temps, est celle de ma séparation, de mon divorce, de la séparation des biens, du
«Partage».


001


Difficile affaire lorsque l'on ne s'entend plus.

- Premièrement, pour le divorce, dès que j'ai pris la décision pour du bon, j'ai pris contact avec une juriste, pas eu le choix. Je l'ai invité à venir pour discuter ensemble du comment faire pour que tous deux puissions vivre correctement.
Il n'est jamais venu ? Pourtant je l'y ai invitée 3 fois !!
Si bien que cette juriste m'a dit de prendre une décision, celle tout d'abord de divorcé, pour moi, pouvoir jouir de quelques droits suite à mon petit revenu d'handicapée, moins de 700 euros. Pas facile lorsque l'on compte 300 euros de soins , médecins et médicaments.
Divorce prononcé quinze jours plus tard, d'une rapidité !! C'est à peine si j'ai eu le temps de réagir.

- Deuxièmement, pour la vente de la maison, nous avons eu un notaire désigner par le juge.
Drôle de personnage, il n'a pas fait avancé les affaires , que du contraire !!

Je_serai_notaire_1_



- Troisièmement, mon ex. ne savait prendre de décision, si Oui ou Non, il voulait reprendre le bien.

J'ai appris ici peu, qu'il aurait voulu, mais ne savait, faute de n'avoir su gérer son argent.
Normal c'est moi qui l'ai toujours fait !!

Enfin pour terminé après que tout cela sois résolu,
le notaire, ne me donne plus de nouvelles et la demeure, n'est vue nulle part.
Ni journal, ni sur internet ??

Bizarre me suis-je dis !!

D'où, j'ai sonné à gauche, à droite, j'ai pris des renseignements comme toujours et là, comble du malheur, la préposée pour la vente du bien, ne savait réduire les photos prises par le notaire, d'où aucune publication !!

Sur ce, je suis retournée moi même sur les lieux pour en reprendre, j'en ai fait un montage et je les lui ai envoyées.
Non, je n'ai pas été payée pour !!
C'est moi qui paie le notaire et le personnel, faut le faire !!



"Quand je vous dis...

que je dois...

toujours me battre!!"divorce_1_



Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci d'être venue me lire. La vie n'est point facile, et parfois l'on a envie "tout comme moi" de le crier. Ce que je fais ici... je vais essayer, de continuer ma lutte. Mais pour cela j'azi besoin ... comme vous l'avez fait de beaucoup d'aides extérieures. Car les siens ont les aime, mais c'est pas pareil !! Surtout lorsqu'ils ne vous comprennnent.
L
deuxième petit mail pour vous dire que si vous faites un petit tour sur mon blog et que vous ayez envie d'un petit bol d'air, n'hésitez pas à visionner la page intitulée "à l'ombre des falaises" vous sentirez peut être le souffle du vent iodé, un peu frais venir caresser votre visage, entendrez peut être le bruit des vagues venant se briser sur les rochers ainsi que les cris des mouettes survolant la mer. facile, il suffit de regarder les photos et ensuite de fermer les yeux et la magie des lieux opèrera. amitiés alain
L
bonjour Francine<br /> j'ai connu votre site par le biais d'une personne avec laquelle je corresponds de temps en temps. j'ai donc parcouru votre site et j'ai lu les épreuves qui vous touchent avec beaucoup d'émotion. votre maladie, je ne connais que peu de choses sur elle si ce n'est que c'est une maladie orpheline, entrainant des douleurs constantes. je vois aussi que côté sentimental, la rupture est difficile, je comprends, on n'efface pas facilement autant d'années de sa vie comme on gommerait un dessin.<br /> je crois que le plus dur ne réside pas dans le divorce par lui-même mais plus dans le fait que votre mari n'est pas su resté à vos côtés dans cette pénible épreuve. qu'en pensez-vous?<br /> la maladie reste quelque chose qui fait peur surtout quand elle touche ses proches. il faut pouvoir changer beaucoup de choses dans son comportement, savoir faire preuve de plus d'attentions pour faire un tant soi peu que l'on puisse oublier son mal.<br /> j'ai aussi lu à travers vos lignes que vous étiez capable de faire preuve de beaucoup de courage, et je vous adresse un grand coup de chapeau car à votre place je ne sais pas si je saurai en être capable.<br /> je ne sais pas si vous répondrez à ce message, mais je voulais vous l'envoyer pour vous dire de continuer à vous battre, et vous remercier pour la leçon d'humilité que vous nous donnez.<br /> j'écris à mes heures et certains de mes textes figurent sur un blog. si jamais vous souhaitez y faire un tour en voici l'adresse lesmotssontmonsang@canalblog.fr. ils vous en diront peut être un peu plus sur moi.<br /> voilà je vais vous laisser en vous disant peut être à bientôt amicalement vôtre alain<br /> ps il s'agit de mon vrai prénom mais ne le dites à personne!!!
C
....difficulté que j'ai rencontré dans ma vie. <br /> Je n'ai d'aide de personne sinon que sur mon courage d'avancer, de me renseigner, de m'informer, tout comme mes maladies.<br /> Je sais, quand tout sera régler, je serai "abattue".
Publicité