Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
23 mars 2010

L'avoir quitté

Maman, ne sois pas fâchée ainsi tout le temps, accepte ma vie, accepte-moi telle que je le suis.

Ne m’en veux pas de l’avoir quitté, je ne voulais plus de ses mains sur mes hanches, je ne le voulais plus dans mon lit, nos routes se sont écartées. Je sais ,tu voulais que ma vie entière soit faite avec lui, et bien NON, je n’en pouvais plus de souffrir de son manque d’amour, de regard envers moi. Nous avons trop cachés nos disputes. C’est un tort, tu aurais mieux compris.
Si tu croyais que ma vie était faite avec ce garçon que chérissais, que tu connaissais depuis qu’il était petit… que rien ne serait venu nous séparés,  et bien non, c’est regrettable…
j’ai cassé ton rêve…votre rêve.
Laisse moi vivre, laisse moi ma vie, laisse moi être ce que je suis : Heureuse.
Pourquoi toujours cette haine !!
Un enfant, il faut le laisser voler de ses propres ailes ; et si ton préférer, s’est lui aussi envoler vers une nouvelle vie, n’oublie pas une chose : ta Fille c'est MOI.


Lorsque je vous invite dans ma demeure : venez.
Ce n’est plus la grande maison, celle où vous auriez aimé que je reste pour la vie, mais un appartement où je m’y sens bien, n’est ce pas là, le principal ?
Lorsque lui, vous invite dans la maison de sa nouvelle compagne : là, vous y allez ?

Je veux crier que je t’aime que je vous aime toi et papa, mais s’il vous plait venez chez moi me voir, et arrêtez de me faire pleurer, de me faire subir ce que j’ai cassé, je ne suis pas folle, je veux juste vivre. 

T’inquiète je suis bien, on s’aime
... D’Amour
NOUS.
Laissez moi connaître qu’est le mot Amour.
Et rien ne sert de crier. Essayez juste de comprendre et de vivre, arrêtez de vous lamenter.
Un jour vous partirez et si je n’avais pris ma vie en main, je ne sais ce que je serais devenue, lors de votre départ.

Je sais tu te souviens trop des fêtes, des barbecues que l’on organisait avec tous, de nos vacances aux bords de mer, où a chaque fois vous veniez passer une journée l’on buvait  sur la place de Blankenberge une bonne Sangria, les moules frites que l’on vous préparait pour le midi… c’était notre lieux de vacances favoris.
Tu sais, je vais encore au bord de mer, plus pareil qu’avant me diras-tu, mais tu sais, on s’amuse tout autant : la sangria existe toujours et les moules n’ont pas disparues.  

Vous aimiez beaucoup ce temps passer, mais il faut voir maintenant le futur et mon futur c’est lui
: « Bernard ».


J’ai vu dans tes yeux des larmes, beaucoup de larmes, mais as-tu déjà regardé dans les miens ?
Moi aussi j’ai pleuré, moi aussi  je me suis plus d’une fois, essuyer les yeux, mais personne non personne ne voulait un peu voir, et ce comme une fontaine et durant… si bien que je n’en ai plus une seule à verser de larmes.

Toujours les mots, les phrases de papa qui ne veut ??
Mais est ce LUI ? Où tout simplement TOI ?

Qui, ne peut plus guider ma vie, comme lorsque j’étais enfant ? Guider ma vie lorsque je vivais tout à côté de vous ? Guider ma vie avec mon ex. époux ?  Qui ? Toi.
Maman, tu dois me laisser aller, laisser me chercher, je n e suis plus la petite fille que tu voulais garder auprès de toi
, j’ai « Grandi ».

N’était-il pas temps !!

Depuis, j’ai appris à avoir du courage.

En ce moment je suis fâchée, j’ai mal au cœur, mais rien ne vous empêche de venir, je vous pardonnerai comme toujours, parce que vous êtes les personnes qui m’avez mise au monde.
Parce que… tout simplement…  je vous aime.


Je ne retournerai plus en arrière…

il est temps que je vive !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien lu ton message tu peux donc l'effacer merci de ta confiance vises alain
C
sur mon mail, je ne m'appelle Francine, j'ai un surnom, que je vais te donner ici après que tu l'ai lu je l'effacerai, car ici est un blog d'explications de ma vie, ailleur je ne l'étale. <br /> lasaxophoniste@hotmail.com . je vais de ce pas ..;si je puis dire, te faire un message. <br /> A tout à l'heure . <br /> Bon petit matin.
L
bonsoir Francine,<br /> tu vois ce que je te disais dans mon dernier message se vérifie, tout vient à point à qui sait attendre. je suis heureux pour toi de savoir que tu as pu renouer le lien avec tes parents.comme tu le disais, tu es leur fille et les liens du sang ne peuvent mentir. les parents ont souvent du mal à comprendre leurs enfants et parfois les voient toujours comme des gamins et non comme des adultes.<br /> quand aux regrets, aux rejets, à la haine tout cela disparaitra avec le temps et surtout avec le bonheur qui est le tien aujourd'hui.<br /> quand à ton mail, je ne l'ai pas reçu ce qui esplique pourquoi je ne t'ai pas répondu. l'adresse que je t'ai donné est une adresse msn (alain76330@hotmail.fr) par contre si tu l'as envoyé sous un autre pseudo que celui de se site, étant donné que c'était le premier mail que tu m'envoyais il se peut qu'il est été mis dans les courriers indésirables, dossier que je n'ouvre jamais quand je ne connais pas les auteurs. si tel est le cas, peux tu me donner le pseudo sous lequel tu écris. de toute façon, si tu m'en envoies un autre, je ferai attention au nom indiqué.<br /> en tous cas, je suis désolé et te prie de m'excuser de ne t'avoir répondu. à bientôt bises alain<br /> PS si tu le souhaites tu peux dans tes réponses m'appeler par mon prénom, cela sera plus convivial que "le roi Arthur". merci
C
pour ta formule de voeux. je ne te connais pas plus que cela, mais je sens aussi au fond de toi, de très grandes émotions, qui viennent du fond de ton coeur. Oui enfin je reprends ma liberté, où disons enfin J'AI ma liberté!!. Je suis allée ce jour chez mes parents parce qu'ils m'ont appelées et je dois dire qu'ils étaient très sympas envers moi, je crois qu'après mes derniers mots et de mon silence envers eux deopuis 5 semaines, qu'il ont compris qu'il devait un peu se calmer s'il voulaient me revoir. Oui j'ai Gagné mon combat et j'en suis fière. Durant 3 ans j'ai appellé au secours et ma bouteille est arrivée ENFIN à bon port. Pleins de rejets, pleins de haines, et puis... Dieux m'aurait-il entendue ? <br /> (je t'ai envoyer un mail.. il y a quelques jours l'as tu reçu ? je n'ai eu aucune réponse de ta part !! Je vais en refaire un... j'espère que... <br /> Bises amicales.
L
ouah, je viens de lire et de relire ce texte qui a tout d'une bouteille à la mer. un cri, un sos pour reprendre les mots de Daniel Balavoine. tout est dans les phrases.tout d'abord ce manque d'amour qu'il soit du à ton ex mais aussi du un peu à C l'incompréhension des tiens. c'est également un grand cri de désespoir qui laisse cependant entrevoir tout l'amour qui est dans ton coeur. je ne parle pas de celui que tu éprouves maintenant pour Bernard, mais de tout celui que tu as offert à ton ex, à tes amis, à tes enfants, à tes parents et à tous ceux qui ont fait ta vie d'avant. c'est également un cri de rejet du rejet de ce miroir aux alouettes qui finalement ne t'aura apporté que doutes et tistesse.<br /> C'est aussi un cri et de loin celui que je préfère, certainement le plus fort de tous, celui de la renaissance, regain d'envie de vivre mais ausi regain d'amour, une note positive après tant de mots de doutes.<br /> Alors si je pouvais me permettre de te donner un conseil (mais on sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je te dirai fonces, oublies tous ceux qui ne t'aiment pas suffisamment pour comprendre que tu vis le bonheur auquel tu aspirais depuis tant d'années. laisses aussi le temps passer, il apportera les solutions aux problèmes récents de ta décision, n'aies aucune honte à enfin être heureuse mais vis l'intensité de ces moments tels des joyaux à nul autres pareils. sois heureuse pour toi et pour lui car après tout qu'importe les autres quand dans sa main on est sur de trouver le réconfort de celle de celui (ou de celle) que l'on aime et qui vous aime<br /> quand à te traiter de trouillarde, je pense que ce nouveau bonheur va t'aider à reprendre confiance en toi, qu'il va venir peu à peu effacer tous les nuages de ta vie. l'amour est un soleil dont nul nuage ne peut venir assombrir l'éclat. alors le roi Arthur n'a plus qu'un voeu à formuler celui que les années à venir t'apportent tout le bonheur du monde. bises amicales alain
Publicité