Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
12 mars 2010

Mon médecin... suite...

Mon médecin, ma conseillée d'aller voir une psychologue, qui elle, m'a dit de m'éloigner de lui un moment, d'aller ailleurs, n'importe où, mais partir. J'ai chercher un moment... l'hôpital ? Un refuge que je m'étais donnée depuis plus de deux ans, lorsque je me sentais mal. Non, je ne voulais plus , ce n'est pas là que l'on aurait su m'aider sinon m'enfoncer encore plus avec tous leurs médicaments. Un seul choix n'avais-je donc, un ami proche avec qui j'avais beaucoup d'affinités car il me comprenait « lui »
Il venait aussi de quitter sa compagne,... pour des causes très dures dont je ne parlerai, çà le regarde.

Je m'en rappelle encore... je voulais vraiment en finir avec ma vie... c'est encore cet ami qui s'est interpellé pour que je me calme, il m'a même secouée brusquement, car ma crise était trop forte.
Le lendemain, je l'ai aidée à emménager, puis m'en suis retournée chez moi. En ouvrant la porte, sur le divan comme à l'habitude , mon mari était là, étalé, il dormait.
Je l'ai secoué pour lui dire que j'étais là, de nouveau il avait trop bu. je n'en pouvais plus, j'en avais trop marre, si bien, que je suis retournée chez mon ami en pleurant, perdue de ne savoir que faire.
Il m'a proposée de dormir chez lui la nuit que le lendemain je verrai plus clair.
Non je n'ai pas dormi avec lui, deux chambres dans cet appartement !!


Au petit matin j'ai repris le chemin de la maison, et lorsque mon mari est revenu de son travail, je lui ai demandé s'il avait remarqué que je n'avais pas dormi à la maison, et il m'a juste dit: ben et alors ! Donc, j'ai compris que je ne comptais pas plus que ça à ses yeux et que ma place n'était plus auprès de lui. Qu'il est dur de s'en rendre compte a 3 mois, des 25 années de mariage !!


Sur ce, le soir, je suis retournée d'où je venais.
Je me suis dis, il va revenir me chercher... et bien non, je me suis trompée sur toute la ligne. Je l'ai attendu durant 8 mois. Pourtant, plus d'une fois, je lui ai demandé ce qu'il pensait, de tous ce qu'il nous arrivait... mais cela avait l'air de l'arranger, il pouvait enfin aller où il voulait, rejouer au jeune homme qu'il était avant, reprendre sa vie avec ses camarades de bistrot.


C'est dégueulasse et pourtant c'est la stricte vérité.
Alors on se demande pourquoi ? Les femmes quittent ainsi leur mari.


Je sais depuis deux ans, c'est moi la fautive, la drôle, ... mais je m'en fou, car « moi seul » sait la vérité qu'était notre couple.
J'ai bien fait de m'en aller et ce malgré les 8 mois de cauchemars et de pleurs, car jamais, non jamais il n'aurait changé pour moi !

Maintenant, depuis, je me refais, j'ai d'autres amies et amis, j'ai des personnes supers gentilles ici dans l'établissement et aux alentours, de plus... j'apprends de nouvelles choses, je visites des musées, je n'ai plus peur de rouler en voiture, de prendre le train, je réapprends des cours de solfège , d'instrument, d'où encore de nouveaux amis, ... je me sens plus sereine, je n'ai plus été un seul jour à l'hôpital, et ce même avec cette maladie dite « orpheline » qui me ronge. J'ai repris confiance en MOI.



J'ai tout simplement envie de vivre,

je suis en soif d'apprendre.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
désolé d'avoir mis 2 fois le même texte une erreur de frappe. parler de moi, livrer mes réelles pensées n'est pas dans ma nature alors saches que cela n'arrivera que très rarement. par contre mes textes en disent souvent plus long sur moi que ce que je serai capable d'en dire.<br /> écrire c'est avant tout pour moi donner. j'aime écrire pour les autres, illustrer de mes mots des photos, juste pour le plaisir de pouvoir le faire pas pour en tirer quelque parti que ce soit. je peux écrire sur tout sans tabous et je le vis comme une chance comme un échappatoire qui me permet d'oublier tous mes moments de doute ou de solitude. écrire me rapproche des gens, sans avoir besoin de les voir, de les connaitre. mes mots, comme le dit le titre de mon blog sont mon sang celui qui me permet de continuer d'être celui que j'ai toujours été, un éternel romantique. je t'envoie un rosier de bisous et te dis à bientôt alain
C
le roi arthur... le seul à venir écrire un petit mot. Et les autres alors ?? Pas pour toi arthur tu es très gentil, je le sens dans tes écritures. Si bien que tu t'es permis (rire) d'écrire 2X la même chose. Pô grave. )) Donc avoir 30 ans de mariage pour toi ... BOF ! ... et bien moi je dois te dire j'y allais sur 25 à 3 mois à peine près ! Mais !!! Je n'ai Pu, Su , tenir le coup. ET, tu sais pourquoi ? Tout simplement parce que j'en ai rien à foutre de cette assiette, par GRAND AMOUR, ça je le voulais , mais pas parce que tout le monde LE VOULAIT !!! L'amour cela ne se commande pas ! Et faire semblant ? Non je ne pouvais plus ! Je trichais avec moi-même. Et je n'en ai pas l'habitude. <br /> Merci arthur de dire un peu tes pensées, tu n'en es pas obligé. <br /> Bisous et bonne nuit.
L
bonsoir Francine<br /> je voudrais revenir sur cet anniversaire de mariage que je t'ai décrit. bien sur, j'avais essayé de le fêter comme il se devait, j'y avais mis tout mon coeur mais derrière ce ne fu qu'un fiasco. j'espérai que ma femme serait sensible à ce témoignage d'amour, il n'en fut rien. j'y ai souvent repensé en me demandant si cela valait le coup? j'ai sincèrement souffert de cette passivité qui fut la sienne.<br /> et si demain c'était à refaire je ne suis pas sur d'en avoir envie. aimer c'est avant tout le montrer chaque jour, être là comme le dirait un prêtre pour le meilleur et pour le pire? aimer c'est aussi savoir donner mais aussi pouvoir recevoir. j'ai beaucoup donné mais je n'ai que rarement reçu et si je suis encore aujourd'hui marié ce n'est que parce que j'ai décidé de tenir mes engagements. j'aime les contacts que j'ai sur internet parce qu'ils me permettent de tenir la barre d'un navire que je sais en train de sombrer mais j'en suis le capitaine et si quelqu'un doit quitter le navire je serai le dernier à sauter par dessus bord.<br /> alors voilà je ne suis que le capitaine d'un vaisseau nommé famille devenu bateau fantôme, aux voiles déchirées mais qui cependant arrive à maintenir le cap de l'espérance. <br /> je navigue sur les mers de l'incompréhension, du désir inassouvi, mais en bon capitaine, je parviens à maintenir le cap vers la terre de ma sérénité.<br /> bises à toi et à bientôt alain
L
bonsoir Francine<br /> je voudrais revenir sur cet anniversaire de mariage que je t'ai décrit. bien sur, j'avais essayé de le fêter comme il se devait, j'y avais mis tout mon coeur mais derrière ce ne fu qu'un fiasco. j'espérai que ma femme serait sensible à ce témoignage d'amour, il n'en fut rien. j'y ai souvent repensé en me demandant si cela valait le coup? j'ai sincèrement souffert de cette passivité qui fut la sienne.<br /> et si demain c'était à refaire je ne suis pas sur d'en avoir envie. aimer c'est avant tout le montrer chaque jour, être là comme le dirait un prêtre pour le meilleur et pour le pire? aimer c'est aussi savoir donner mais aussi pouvoir recevoir. j'ai beaucoup donné mais je n'ai que rarement reçu et si je suis encore aujourd'hui marié ce n'est que parce que j'ai décidé de tenir mes engagements. j'aime les contacts que j'ai sur internet parce qu'ils me permettent de tenir la barre d'un navire que je sais en train de sombrer mais j'en suis le capitaine et si quelqu'un doit quitter le navire je serai le dernier à sauter par dessus bord.<br /> alors voilà je ne suis que le capitaine d'un vaisseau nommé famille devenu bateau fantôme, aux voiles déchirées mais qui cependant arrive à maintenir le cap de l'espérance. <br /> je navigue sur les mers de l'incompréhension, du désir inassouvi, mais en bon capitaine, je parviens à maintenir le cap vers la terre de ma sérénité.<br /> bises à toi et à bientôt alain
C
superbe cette idée de faire ces cadeaux suite à tes 30 ans de mariage. Et oui ! les enfants arrivent toujours ainsi en plein milieu du champs de bataille (lol) , ceci dit tu aurais dut fermer la porte à clé et les volets s'il y a . <br /> Excuse moi en effet je n'avais pas écrit ton mail, chose que je viens de faire. <br /> merci de toutes ses explication de toi. Ben tu sais si tu es bien, pourquoi partir ? <br /> Bonne soirée , je vais faire un essai avec l'adresse mail. Amicalement Francine
Publicité