Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
22 janvier 2010

Courage Papa.

Mon papa n’étant plus très bien ces derniers mois… ;

le médecin, après quelques prises de sang, à constater que ses globules et ses plaquettes descendaient de plus en plus, d’où elle l’a dirigé vers un spécialiste, qui après deux examens de la moelle à remarquer qu’il souffrait d’une :

« Myélodysphasie »,
c'est-à-dire une leucémie.

768px_Influenza_A___late_passage

La nouvelle est tombée un peu avant les fêtes. Seulement il n’a dut rentrer que la semaine du 11 janvier, il n’y avait pas d’urgence de suite pour sa vie, d’où les médecins lui ont laissé les fêtes.
Beaucoup de peur durant ce temps de la part de maman à qui on avait dit le mal, ainsi que nous les enfants. Il devait subir une chimio durant une semaine entière et avec elle les conséquences que tout le monde connait : fatigue, nausées, …

Papa quand à lui… pas un mot, ne lui avons  touchés  à ce sujet pour ne pas l’alarmer, et surtout pour qu’il se présente à l’hôpital. Il pensait juste qu’il devait subir une série d’examens.

Le 11 janvier tôt le matin arrivé dans le service d’Oncologie, là… enfin il a « su » la vérité. Il l’a bien prit, les médecins lui ont fait comprendre qu’il le devait, car « sa vie était en jeu ».

Toute la semaine je me suis tracassée, pour savoir s’il allait supporter ces médicaments là !
Normalement  étant moi en congé permanent, j’étais censée aller rechercher maman le soir, mais moi-même était couchée, malade, je ne pu et c’est mon frère qui a prit la relève.

Maman, avait programmé les jours où tel  et  tel personne allaient la conduire et la rechercher, car elle ne se sentait pas capable de conduire seule si loin et puis avec le temps de neige que l’on a eu !! Je peux comprendre.

Pour ma part ce n’est que le samedi, que j’y suis allée. Je l’ai déposée devant l’hôpital  « Louis Cathy »  à Baudour. J’étais bien sûr, accompagnée de Bernard mon compagnon. Entre temps, nous sommes partis faire un tour chez « Cora » un centre commercial à 7 km.
Puis le soir vers 17h 30 nous avons pris l’ascenseur et monté jusqu’ au 3ème afin d’y voir papa. Il ne se portait pas trop mal, ceci-dit tous les jours je prenais de ces nouvelles.
Vers 18H 30, nous sommes allés reconduire maman.

Lundi, après sa dernière perfusion  de médicaments et deux pochettes de sang,

image_file_1965image_file_1965                                                               











il a pu retourner chez lui. Etant en congé, moi et Bernard, sommes proposés pour de nouveau conduire maman et la rechercher, entre temps, rebelote dans le centre commercial, très beau centre que je ne connaissais. J’y retournerai c’est sûr.

Je fus contente qu’il soit de retour, fatigué, mais ce n’est que normal. Maintenant, il doit rester au chaud, pas de sorties et éviter les visites pour les microbes.
Il n’y a plus qu’à attendre…

S’il réagit bien et qu’il ne fait aucune poussée de fièvre, normalement il sera guéri.
Par contre, la moindre poussée de fièvre et d’urgence n’importe quelle heure soit-il, il doit y retourné pour 8 jours pour poursuivre le traitement.

Ici on est jeudi nuit, il tient le coup, encore 3 jours et … l’on pourra faire un grand OUF !!

Courage papa tu y arriveras.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh bien, il ne reste qu'une chose à faire, prier Dieu pour que tout se passe bien et surtout souhaiter un prompt rétablissement à ton père. cela doit aussi être une dure épreuve pour ta mère qui voit son compagnon menacé et affaibli par la maladie. heureusement, elle a le soutien des siens et dans ces moments là cela compte énormément. quand à toi, courage pour passer cette nouvelle épreuve mais je sais que tu en as à revendre. bien amicalement Alain
Publicité