Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
11 mars 2010

Pour "le roi arthur" ...


Dans les premières phrases que tu écris ici bas dans ton commentaire,
la déstabilisation !!


C'est tout à fait ce que je ressens pour l'instant une déstabilisation totale et ce malgré déjà 2 ans de séparation. Déstabilisée, surtout par rapport à la maison, car « mes, nos » !! Souvenirs, seront effacés avec la nouvelle propriétaire.
Dur de se dire "FINI" ? Oui et non.
Ma vie je la reconstruis petit à petit, de nouveaux amis ais-je, grâce à ma force d'avoir changé de groupe musical, là, je m'y sens bien. (je joue du saxophone, je dois l'avoir déjà dit ici )
A l'époque dans la fanfare du village, où j'ai appris à jouer, je m'y sentais bien aussi, j'aimais tout le monde, je dialoguais et m'amusais avec tous.

La répétition « se faisait » toujours dans la salle du bistro du centre, et , mon époux y était chaque vendredi au comptoir, comme à l'habitude. Seulement, cela me m'arrangeais pas, je n'avais pas envie de le voir dans mon petit moment de détente. Je devais penser à autre chose et surtout essayer de comprendre !!
Mais comme il était un bon consommateur, donc vu, les personnes n'ont pas chercher à savoir, et mon directement mise à l'écart. Je l'ai senti dès que j'ai ouvert la porte, tous les regards se sont portés sur moi. Pourquoi ?

Nous ne sommes pas les seuls à être séparés, c'est la grande mode malheureusement en ces dernières années... et combien de couples musiciens se sont dissous bien avant nous.
Mais dans les villages, les langues vont bon-train.
Personne n'a essayé de comprendre, même pas mes parents. Je n'étais plus bien depuis un temps, et je savais « moi »pourquoi.

J'étais tellement mal par moment, et seule, que j'allais chercher le réconfort ailleurs. Des amies, des amis,... qui eux m'écoutaient, me remontaient le moral.
Seulement un jour, suite à des mots « bas » de mon époux, là j'ai commencé à disjoncté, je ne me nourrissais plus, je n'avais plus envie de vivre, d'être. J'ai attenté 4 fois à ma vie et jamais non jamais, il ne s'en est aperçu ?
Bizarre !! J'espérais lui montrer que j'existais, que j'étais là. Je cherchais un peu de tendresse à mon égard de sa part.
J'entends encore dans ma tête cette phrase qui m'a choquée : « je n'ai jamais su te donner de l'amour ce n'est pas maintenant que je t'en donnerai » !!
Choquée, j'en ai été choquée, bouleversée, après tant d'années me dire cela ?

Les personnes qui nous entouraient n'ont jamais rien vu, car à chaque fois que l'on quittait la maison pour aller à une réception, ou autre, ... on se disait toujours « chut », ils ne doivent savoir. On voulait montrer un couple parfais, mais il n'en était RIEN.
J'entends encore les paroles de personnes: quel beau couple ils font.
Et dans ma tête à moi je me disais: s'ils savaient la vérité !!
Mais CHUT tel était notre devise.



Mon médecin,... suite...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ta réponse, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt attention au regard des autres, il peut causer beaucoup de blessures graves tant l'âme des gens est emplie de perfidie et de méchanceté.<br /> quand à mon adresse mail la voici alain76330@hotmail.fr<br /> j'ai vu que tu avais apporté une nouvelle page, je te quitte ici pour m'en aller la lire à bientôt amicalement bises alain
C
excuse moi, mais en cliquant sur ton nom ?? Peux tu me redire où je dois aller . Encore toutes mes excuses. A tu une adresse mail ? essaie de me la passer si tu le souhaites. Bonne nuit.
C
"baisser les bras, rejeter les fautes sur l'autre", et bien tu sais, sur ce sujet, cela reste pareil à l'heure actuelle, c'est MOI la fautive et je resterai la FAUTIVE, quoi que je fasse, que je dise. Mais il y a une chose que je puisse dire... ce que je d'écrit ici, je sais, tout le monde peut lire !! Et bien cela ne me dérange pas du tout, du fait que c'est la "Stricte vérité" car qui MENT, CACHE. Et je ne veux plus cacher cette vérité. <br /> OUi j'ai eu de l'amour pour lui, c'est certain,seulement notre "Alchimie" n'était pas bonne entre nous !! <br /> Merci à toi de me suivre dans cette aventure de phrases, de mots... <br /> La suite demain. <br /> Bonne soirée cher ami "le roi arthur"
L
si j'ai bien compris la séparation qui vous affecte ce jour ne date pas d'aujourd'hui. une première chose m'amène à le penser : tu m'avais dit que tu jouais du sax mais je pense que cet instrument était comme un ami qui t'aidait à supporter plein de choses, un corps que tu tenais dans tes mains, dont tu appréciais, devrais je dire la froideur ou la chaleur, du métal, un corps dont tu savais retentir le plaisir avec une sensibilité entièrement féminine.<br /> alors, là je peux également comprendre que "l'intrusion" de ton mari dans ce monde qui en fin de compte t'appartenait totalement ait pu être dur à vivre. <br /> ton mari serait il quelqu'un qui ait besoin de paraitre, de se sentir le nombril du monde, on pourrait le croire quand tu me dis qu'il cherchait à focaliser le regard sur lui.<br /> tes soi disant amis de l'époque n'étaient sans doute que des pantins dont les cordes étaient insidieusement tirées par celui qui jouait le beau coq, t'interdisait le laisser paraitre le moindre soupçon de mésentente. remarques que je comprends on n'aime pas trop étaler sa vie privée devant les autres surtout quand elle est loin d'être rose (je parle de quelque chose que je connais)<br /> par contre, il y a quelques phrases qui m'ont particulièrement fait mal dans ton texte: <br /> 4 fois........<br /> comment peux t on être près d'une femme, vivre chaque jour à ses côtés et sortir une telle ignominie. comment ne pas savoir faire preuve de réaction quand face à une détresse comme la tienne, on n'est même pas capable de se remettre en cause,quand le plus facile reste de baisser les bras, de rejeter les fautes sur l'autre et surtout ne pas se regarder dans le miroir.<br /> alors te faut il vraiment regretter tout ce temps passé, non s'il n'a été basé que sur des faux semblants, mais tout en sachant que par moments le oui aurait pu l'emporter car je pense qu'il y a eu de l'amour entre vous à un moment donné.<br /> alors que te dire maintenant sinon que de tenir bon, de croire encore en l'amitié, notamment en celle que je t'offre sans arrière pensée aucune, simplement pour que demain dans le ciel gris de ta vie tu puisses bénéficier de quelques uns des rayons du soleil de mon amitié.<br /> bien amicalement et encore merci pour ce texte dédicacé qui m'a énormément touché bises alain
C
voici pour toi une partie des réponses du commentaire, des commentaires que tu m'as écrit ici. Demain, j'y mettrai la suite. Pas de photos, à ce sujet (motus). <br /> Bonne soirée à toi "cher ami"
Publicité