Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
28 mai 2008

La maladie (2)


En plus de la douleur et de la fatigue, d’autres symptômes,  liés à la

Fibromyalgie

- Raideur : du corps apparente au réveil ou après des périodes prolongées de position assise ou debout, ou coïncide avec le changement de température et d’humidité.
- Maux de tête, douleurs faciales : sur la zone temporale ou derrière les yeux, de même que des douleurs de la mâchoire et de la face.
- Troubles du sommeil : qui est non réparateur, malgré un très grand nombre d’heures. Ou, contraire difficulté à s’endormir ou à rester endormis

- Plaintes gastro-intestinales : troubles digestifs, douleurs abdominales, ballonnement constipation, diarrhée, difficulté a avalé la nourriture.
- Problèmes génito-urinaire : sensation d’uriner de toute urgence même si pas d’inflammation.
- Paresthésies : engourdissements, fourmillements des membres. Picotements, brûlures
- Sensibilité à la température : sensibilité des extrémités au froid, accompagné de changement de couleur. (blanc)
- Plaintes au niveau de la peau : démangeaisons, sécheresse, rougeurs.
- Douleur de la poitrine : respiration difficile, on peut croire à une maladie cardiaque.(A surveillé)
- Déséquilibres, vertiges : avoir la tête qui tourne, les yeux dans le vide, faiblesse de la nuque, qui provoque nausées et rend incapable de penser.
- Troubles relatifs à la connaissance : difficultés de concentration, faiblesse à se situer dans l’espace, pertes de mémoire (Perturbations dite, cognitives)
- Sensations dans les jambes : trouble neurologique, besoin de bouger les jambes quand elles sont au repos « syndrome des jambes sans repos »
- Sensibilité à l’environnement : allergie à toutes sortes de substances (ex. médicaments, produits chimiques, alimentaires,…) Hypersensibilité à la lumière, au bruit, aux odeurs, à la météo.

- Dépression, anxiété : suite à la douleur.



Et bien quand je vous dis que vraiment je suis « Mal », ce n’est pas pour dire mais tout ce que j’ai décris ici c’est ce que j’ai et ce qui est typique à cette maladie invalidante.

Marre de souffrir et pourtant on ne peut y faire  pas de « traitement », je ne peux que faire des infiltrations qui me soulage quelques jours ?

Difficile à vivre, suis encore si jeune.ang20Et je me sens si vieille .

NON, NON, ...je dois me relever et affronter.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est intéressant de se poser sans cesse la question. La réponse à ma question ne peut qu'évoluer, jour après jour. Baisers tendres, ceci dit.
F
on se sent moins seul. Voilà POURQUOI "lui".
L
pourquoi (un mot que tu apprécies, je le sais !), pourquoi faut-il exprimer toutes ses souffrances aux autres. De toute façon, personne ne souffre de la même manière, personne ne peut "comprendre" la souffrance de quelqu'un d'autre. Qu'est-ce que ça apporte, à toi, aux autres ? Je ne le sais et c'est pourquoi je pose la question.
Publicité