Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
10 septembre 2008

Cela me fait drôle ici en face de la gare de…


…pensé que ma vie de maman est finie ! 
Je vous explique… (1)

annee_20de_20la_20maternelle

Ce qui était gai pour moi, lorsque les enfants étaient petits, c’était de préparer pour eux et avec eux la rentrée.

Un joli petit cartable acheté avec amour, un plumier, des crayons, gommes… une belle boite à tartine pour la collation de 10h… qu’elle joie, lorsque devant la grille de la petite école, tous parents étaient là à se retrouver, ainsi que les bambins, après deux long mois de vacances.

0423_1cartable



Je me rappelle qu’avec ma fille c’était très facile, je la conduisais et sagement, elle allait s’asseoir toujours sur les genoux de l’institutrice. Après mon baiser, un petit signe de sa main, elle était radieuse, jamais elle n’a pleuré, elle adorait apprendre, jouer à la grande.

Pour mon fils, enfant malade, plusieurs baisers devaient être échangés avant mon départ. Il disait toujours, encore un bisou maman, encore un bisou s’il te plait. Il était très attaché à moi, mais ne pleurait.
A cette époque je travaillais, ils étaient contraints de rester « non pas le premier jour d’école », oh que non !!
A cette époque je leur consacrais une journée de congé, pour les reprendre le midi et le soir dès la fin de la classe, après cela ils n’avaient plus le choix, je les déposais le matin avant 8h et les reprenais après 17h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité