Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
23 décembre 2009

Plus une minute à moi (3)


Je vous parle, parle ... de cette maison avec tout ces embêtements...

Mais si je n'avais eu que cela ?


Non, entre temps, j'ai du subir toute une série d'examens médicaux.


-Un rendez-vous chez mon spécialiste à Grammont suite à des douleurs insoutenables de l'épaule, je ne savais plus où me mettre, je ne savais plus dormir. Des tas de médocs et rien à faire, le mal persistait. Là, le médecin m'a envoyée à la radio, ainsi qu'à l'échographie..
Le verdict : crise de péri-arthrite, liquide entre les articulations, écrasement des nerfs, calcification. Une dose en piqûre de cortisone m'a été administrée.
Plus deux autres pour ma colonne opérée, chose que je fais depuis 2 ans toutes les trois semaines pour moi pouvoir continuer à marcher, à tenir debout. (Déjà que je dois porter un releveur au pied droit, je ne voudrais que cela s'aggrave.c77cfd5563c8ec4bfcde94c09098ba84_2_1_

-Un rendez-vous pour une IRM suite à des problèmes hypophysaire détecter l'année passée. Brain_chrischan_300_1_(Contrôle de la grosse de la tumeur). Un examen indolore.
Ensuite rendez-vous chez l'endocrinologue: un électrocardiogramme, une prise de sang, quelques question et ensuite le verdict: la tumeur reste pareil que l'année dernière, donc le médicament me suffit encore pour cette année. Ouf. Pour ce qui est des résultat du cœur OK et la prise de sang, mes globules rouges sont encore plus basses ? Mes hormones perturbées ?

- Un rendez-vous chez le gynécologue: verdict,kyste_ovaire_luteinique_hemorragique_1_ le kist que j'avais sur l'ovaire il y a peu a doublé de volume, plus un petit fibrome, si avec les médicaments rien ne bouche après trois mois, je devrai me faire opérer. (il parle de tout enlever ? )




- Un rendez-vous chez mon autre spécialiste à Saint-Jean Bruxelles pour voir mon état de santé suite à mon du «Sjögreen Gougerot» découvert aussi l'année passée, qui est une maladie orpheline inguérissable. Maladie de la moelle, du sang , un peu comme une leucémie m'a dit le docteur) mais cela je vous l'ai déjà expliquer plus tôt, je ne m'y attarderai pas. Continuer les médicaments, c'est à vie. Sur ce mon épaule me faisant toujours autant souffrir malgré la piqûre, celui-ci m'en fit une autre. J'espérais que mais... je dois retourner le voir dans 10 jours.

- Après le gynéco, bien sûr, il y a la mammographie et l'écho des seins, vu l'âge et les problèmes de cancers de famille: de ce côté ... OUF... pas de problèmes.

- Un rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour un contrôle des yeux, suite aussi à la maladie, qui dessèche les pupilles et dont je mets des gouttes deux à trois fois par jourBC_Yeux_Brodeuse_Ophtalmo_1_.
Verdict: Ma vision de prêt est faible , je dois porter des lunettes pour la lecture + 2,5 en plus de celle que j'ai pour ma tension, 30 % de cataracte décelée à l'œil droit et une diminution du chant visuel. (début de Glaucome) c'est de famille.


A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien oui une seule fois par semaine je parvient à écrire !!! Pfff... pas facile. Mais j'y arrive.
Publicité