Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
20 octobre 2008

De Musées en Musées...

De musées en musées…

Il y a peu, je ne connaissais aucun musée « car » mon ex. mari ne voulait jamais s’y rendre.
Il me disait toujours, pourquoi faire ! A plusieurs reprises durant ma vie conjugale, je ne voulais qu’une chose, comprendre et voir le monde qui m’entoure, plutôt, que d’aller dans des bistrots quelconques, ou tout le monde boit, se connaît et radote.

Dans nos villages, on y est un peu comme dans une énorme « bulle », une « prison »ou tout le monde se connaît, ou tout le monde sait TOUT de vous et vous-même savez TOUT d’eux.

Pas pour moi ce monde !

Seulement pour tenir mon rôle de femme, j’ai été si je puis dire « obligée »de suivre la route de mes parents, de mon mari…même par opposition.
C’est comme cela que ça se passe dans beaucoup de villages, entre famille.
Tu connais toujours l’un et l’autre, non pas de ta Race, mais de ton Village !! Et là … se complique les choses !!

Car dans ce village, tu y es Né, tu y as Vécu, tu y as Grandi, avec toi, tout un monde à suivit et puis subitement, tu te rends compte que le monde n’est pas « qu’UN village », mais toute une panoplie de villages, de villes, de Pays.

Puis le temps passe…passe… et là, tu te dis …merde !!

Je n’ai jamais rien vu dans ma vie, je n’ai jamais connu l’aventure …je n’ai jamais vécu !
Aller voir le monde… aller le contempler… le visiter…. Belle aventure.
Et puis, quasi inconsciemment, on prend le risque, on ose, on … fou le camp.
Que se soit en allant dans divers musées… qui vous apprennent… qui vous font connaître… le monde, en voyageant, déménageant, … changement que l’on veut pour son bien être, continuer à Vivre !

Ouvrir les portes de la prison et s’envoler, qu’importe où l’on va, on veut découvrir, explorer, ce monde Inconnu, ce monde oublié.

Car tous uni dans « ce » village nous y vivons, mais trop près les uns des autres, si bien que l’on se rend compte, que notre conjoint est tout simplement notre « cousin » et que tous … sommes apparentés !!!
Et puis l’on se demande pourquoi l’on est plus fertile ??

De tantes en tantes, d’ongles en ongles, de cousins en cousines, de frères en frères, de sœurs en sœurs, nous sommes TOUS je dis bien TOUS du même sang !

Pourquoi suis-je née dans un Village ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité