Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
11 février 2009

Une vie de chaque jour…

BILD0017

… la vie des voyageurs du rail.

Ils sont assit là, fatigués après leur journée de dure labeur.
Après avoir lu, ou plutôt feuilleté un magazine, un journal, … le temps pour eux de se remettre du stress de la journée, ou tout simplement relire les dernières nouvelles du jour.
Doucement on peut entendre leur livre, journal, se refermer tout légèrement comme se ferment leurs paupières.
La tête collée contre la banquette, les bras croisés pour certains, les mains pour d’autres, ils essaient de se reposer jusqu’à leur arrêt.
Ils sont épuisés, las.
A quoi faire ?

Pour beaucoup d’entre eux en ce mercredi 16h, ils reviennent de leur boulot, qu’ils soient employés, ouvriers, postiers, étudiants, …p’têt même juste comme Moi ! Une voyageuse d’un jour,  chacun est marqué par la fatigue de la journée, qu’il soit « Homme » ou « Femme ».

Subitement, l’un est surprit par un brusque arrêt du train et on peut percevoir sa tête se dodeliner, il est déjà bien loin dans ses rêves…mais !
Se redressant dans un coup bref (pas bon pour le cou !! et vive les chiropracteurs. Hé !), il se remet en position discrète, la position du repos assis, yeux clos.

Quand ces personnes arrivent à leur destination de départ, ils descendent en titubant, quelques frissons sortent de leur corps encore chaud.

Brrr… brrr…

Elles reprennent ensuite le chemin du retour toutes ragaillardies d’avoir pu aisément se reposer, « Faire soit disant une sieste » !
Imaginez qu’elles soient revenues en voiture, jamais elles n’auraient pu se ressourcer, jamais leur yeux n’auraient pu s’éteindre.

gare_B_5


Comme quoi !!
Vive le train, les moyens de transports.

Ces personnes sont heureuses d’avoir eu le droit de se laisser balancer par le cahot et les chuintements du train.

Ce que moi je n’aurais jamais pu imaginer, moi qui suis de culture « Auto »

TuT… Tuuuuu….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité