Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
8 juillet 2009

Dimanche passer dans mon ancien village,...


... je me suis laissé emportée à faire scandale.

colere23zd


"Je ne suis pas d’accord (4)"                                       

Dans ce village qui était le mien depuis plus de 40ans, chaque année, il y a des manifestations diverses, des fêtes « ducasses » tel est le terme.

Les jeux inter villages de l’époque ont été remplacés par une course de « cuistax ».

Quatre jours de fêtes, du vendredi au lundi soir avec la soirée « raclo » soirée dansante, vidange des futs. Là tout les travailleurs volontaires repus, font la fiesta.

« Entre la soirée du vendredi « groupes pop divers », le samedi 14h commence les 12 heures de cuistax unique dans la région, suivit d’une soirée jeunes, le dimanche deuxième départ des cuistax à 11h, concert apéritif avec repas barbecue, après-midi récréative pour les enfants, la remise des coupes vers 19h et re-soirée. »


untitled


Chaque année depuis maintenant 26 années !! Qu’on se le dise, 42 cuistax.
Chaque cuistax est gouverné par une équipe de 8 jeunes amateurs. Je ne vous dis pas, mais des accidents il y en a !!
Chaque année l’ambulance ainsi que des membres de la croix rouge s’occupent des blessés et ce dans mon garage. 

Chaque année j’’y étais au première loge, au départ devant la maison.


L’année passée je n’y suis allée faire un tour, car mon fils avait fait le « con » et s’était retrouvé hospitalisé. Il avait volontairement sauté d’un toit pour en finir avec la vie. Je n’ai pu, ni su l’abandonné à l’hopital.
Son père, lui,  par contre lui,... profitant de notre séparation a comme toujours fait son barbecue en invitant des personnes qui d’habitude ne venaient et tout cela pour m’ennuyer et m’empêcher de venir.

Je m’en rappelle comme ci c’était hier, je n’ai pas « pu » approcher pour aller chercher quelques affaires urgentes pour notre fils hospitalisé. Il n’en avait rien à foutre, lui, s’amusait, buvait, comme-ci de rien n’était !!

…à suivre






Publicité
Publicité
Commentaires
C
(correction "deux semaine-S") Voilà je suis encore toute énervée d'en parler et j'en fait pleins de fautes !!<br /> Excusez-moi. Merci
C
et tant de choses se sont passées, de très mauvaises !! deux semaine ou je n'ai Pu me retenir à rager, m'énerver. <br /> Deux semaine, ou j'ai été Mal , Très MAL.
Publicité