Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
27 juillet 2009

J’ai eu le courage …Moi !!! (2)

169_2

Voyant mon père…

Livide, changer de couleur, devenir blanc… 

...jamais il ne m’avait vue dans cette rage.

N’étant plus bien lui-même, j’ai rétorqué à mon ex. et si tu nous servais un verre pour nous détendre ?

Ma mère : non, non on s’en va.

Mon père quand à lui s’est assit directement, je le voyais bien il n’était pas bien du tout, si mal, qu’un instant j’ai eu peur.

Moi : maintenant que tout est dit et que vous savez « enfin » le pourquoi de notre mal être et le pourquoi de notre séparation,… on va se calmer.

Oufff. !!!

Si vous saviez comme j’ai eu dur de répondre au dessus de mes parents et oui à l’âge que j’ai, jamais, non « Jamais » je n’avais osé leur répondre, je disais toujours amen à tous leur dires.

Mais là, trop c’est trop.

Et si j’ai eu, ce courage c’est grâce à ma psy qui m’aide à passer le cap, qui m’aide à grandir dans la tête.
Je dois faire mon œdipe vis-à-vis de ma mère et ce n’est vraiment pas facile, après plus de 40 années à la même enseigne.

Après d’autres discutions plus calmes, nous nous sommes relevés, et nous avons pris la porte, il était déjà 13h, la discussion à durer 2h !!

Là, mon papa pour parler autre, à observer la nouvelle voiture que j’avais en lui donnant des éloges. (Très belle, pratique, confortable, spacieuse, …) belle acquisition.

Puis maman, m’a prise tout contre elle avait larme à l’œil et m’a juste murmurer… ne fais pas sans venir stp.

856667085

Je n’ai rien su dire, même pas au revoir.

Je suis retournée à l’appartement, soulagée d’avoir enfin PU dire les vérités.

Ne vous inquiétés pas, au milieu de la semaine, déjà elle m’a sonnée.

« Timidement » je ne te dérange pas ? Tu as le temps ? Je sais tu es très occupée avec ta kiné, tes médecins, … mais  si oui ! Passe, je vais te cueillir des princesses, et papa de crier au loin du fond de son jardin, … j’ai aussi quelques jeunes carottes et des échalotes.

Sur ce, l’après-midi j’y suis déjà retournée.

Je suis trop sensible, j’ai un trop petit cœur pour les laisser ainsi « choir » !

V9PO1VCA03XBZ0CAJ7VGDHCAO8HHLUCA72G5CECA75OFBWCAC0RACWCAO1Y8LLCAFHTVZ9CARDWT2NCAOTFKKXCA5EMM0TCAMDEBFKCA95WC68CAC9ZDAICAYU0SUTCAXEA7UMCARN2QNSCAGT8RUACATVA4SO

Tout était prêt, légumes pelés, lavés, je n’avais plus qu’à les cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bientôt partira...et août sera encore un mois très dur, car là...se sera la séparation des biens, dont "la maison". je sens que je devrai encore avoir beaucoup de courage pour pouvoir assumer.
C
la deuxième partie. <br /> C'est qu'avec tous mes tourments,je n'arrive plus à prendre du temps pour venir ici ...
Publicité