Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
24 novembre 2009

...Sainte-Cécile (2)

... suitenotes004_1_


Pour la grande ducasse du mois d'Août, là s'est l'effervescence, tout le monde est à son poste pour mener et faire danser nos géants adorés:
Monsieur et Madame Goliath.

art_80185_1_



Du vendredi soir au brûlage des Marronnes , du samedi pour leur mariage, le soir pour le concert sous le perron de l'hôtel de ville, du dimanche pour le grand cortège, et du lundi pour la montée des montgolfières. Superbe ambiance, l'on s'amuse, l'on ri, l'on boit.

Tout cela pour vous dire que l'on termine l'année dans l'entente et la convivialité tout en musique, avec un concert en l'église Saint-Martin suivit du banquet annuel.
Merci aux personnes du comité qui gèrent les entrées et les dépenses de toute l'année, ce qui leur permet de nous offrir cette merveilleuse soirée.

Un morceau de couplet...

Eus jour ci c'eu notr'fièteSaxophone_Pub_logo_tif_big
On est tous réunis
on mange, on boit, on cante
A l'salle de la Tannerie
L'Sainte-Cécile on l'atteu
C'eu l'rendez-vous d'l'anneu
On est branmeu conteu
D'alleu nous amuseu


L'année 2009 se terminera par un magnifique concert dans la salle du Palace, suivie du verre de l'amitié en notre local.
Oui je suis fière de pouvoir jouer de la musique, il n'y a que là, avec mon saxophone, que j'arrive à oublier tous mes soucis, que se soit de santé, de la vie difficile que je mène en ces moments.

Et vive la musique !Music_Saxophone__MU033___2_76x1_47__3505

REFRAIN:

A la chaussée d'Tournai
Les locaux d'la police
Là, qu'on nous fait jouer
Aussi vider du l'pêket
On n'est nieu tracassé
Ils ont quitté la piste
Nous, on est jamais tristenotes004_1_
A la chaussée d'Tournai

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Francine<br /> pas besoin de t'excuser, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons. je me permets de te tutoyer et bien sur tu peux en faire autant à moins que tu ne préfères le vouvoiement. j'ai bien reçu ton commentaire sur mon blog et j'ai répondu également à celui-ci sur ton adresse hotmail. <br /> j'espère que nous pourrons continuer à dialoguer de temps en temps en tous cas, si tu as besoin d'une main purement amicale et tendue, je serai heureux de pouvoir quelques fois te proposer la mienne. bises Alain
T
Voila un moment bien sympatique ... <br /> Je ne savais pas que Mr Goliath avait une femme? <br /> <br /> Bonjour à la Belgique, puisque tu es juste à coté, (et que ton coeur est da la-bas) j'y ai des amis qui sont venus, il n'y a pas longtemps, me voir à Lyon. ... Je vais aller les voir... Au printemps. <br /> <br /> Bonne journée à toi.
C
excusez-moi, je n'en ai pas eu le temps, je vous expliquerai dès demain, le pourquoi. j'ai en ces moment des tas de médecins à voir, de plus la vente, et les répétitions pour le grand concert de Noël. Mais demain, promis... je vais m'y remettre. (ceci dit j'allimente aussi d'autre bloggs ) A bientôt.<br /> <br /> un de mes sites: http://saxophonia2.blogg.org
L
bonjour Francine <br /> voici quelques temps que je n'ai pas de vos nouvelles certainement du fait que vous ne puissiez me joindre. je vais donc vous donner un url sur lequel vous devriez pouvoir me contacter http://leroiarthur76.canalblog.com<br /> je suis vraiment un informaticien de piètre niveau et c'est un de mes correspondants qui m'a donné cette information. alors si cela fonctionne je vous serai très reconnaissant de m'en tenir informer. en attendant j'espère que vous allez le mieux possible. je reste à votre disposition pour toute écoute dont vous pourriez avoir besoin. ah oui, je vais vous livrer un secret, demain, 7/12/2009, je serai âgé de 58 ans mais ne le dites à personne.<br /> bises alain
L
bonjour Francine <br /> tout d'abord merci pour ta réponse à mon commentaire.<br /> je suis très honoré par le fait que tu souhaites me joindre. par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux y parvenir. à moins que tu n'aies pas mon adresse mail qui est alain76330@hotmail.fr normalement ça fonctionne puisqu'il m'arrive de recevoir des mails en provenance de Suisse.<br /> sinon tu peux essayer sur cette autre adresse : lefebvrealain20@neuf.fr<br /> mais il se trouve que j'ai eu quelques soucis de connexion ces jours derniers et ceci explique peut être pourquoi on ne pouvait me joindre. voilà j'espère que je pourrais avoir bientôt de tes nouvelles sur l'une de ces adresses je te souhaite une bonne journée ) bientôt bises amicales alain
Publicité