Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
9 décembre 2009

Faute de temps !! ...

Après cette Sainte Cécile, du 24 novembre, je n'ai plus eu une minute à moi.

Les nouvelles  " des bonnes et des moins bonnes". (1)alice_016_1_

Deux samedis d'affilée, j'ai du me rendre dans la maison familiale, afin de la faire visiter, pour la vente. Mon ex. Époux n'étant pas disponible, de plus, je dois dire aussi que j'étais très curieuse de savoir l'avis des gens. (27 visiteurs en 2X 3h ).
Aucune personnes du village, que des étrangers venant de Bruxelles , d'Enghien,...

Chose pas facile. garfield_020_1_

Revoir toutes ces pièces dans lesquelles j'y ai passer la plus grande partie de ma vie.
Revoir dans ma tête, les premiers pas des enfants, leurs premiers amis qui venaient y passer la nuit,... les fêtes de familles... les souvenirs heureux, malheureux...

Revoir le commencement des aménagements:
En famille, avec papa, mon frère, abattages des murs du living, fermetures et réouvertures de portes, une cheminée retirée, un autre fabriquée par les mains de mon père ainsi qu'une arcade pour l'entrée de la cuisine.
Pour les châssis en PVC couleur bois teck, la poutre centrale,... le placement a été fait par un ami menuisier, menuisier . Une arcade et un placard a été fait par le «compagnon à l'époque»,de ma fille ainée. Le nouveau carrelage placé par mon voisin d'à côté . Les cheminées extérieures ont été refaite par mon autre frère . Les pavés de la cour extérieure côté façade ont été choisis par moi même pour la beauté de leur couleur (Antique). 95M carré de cour !! La toiture de 13 m démontée et remontée, une benne entière de bois y ai-je chargé entre mes heures de travail, ... etc...etc...
Pour ce qui est de mon époux avant mon divorce, lui, à toujours donné un coup de main était courageux seulement il ne savait rien faire seul. Disons plutôt pas très débrouillard, pas de confiance en lui !!
Il faut dire qu'il est ouvrier d'usine, n'a rien appris d'autre que le travail de chaîne. Je ne peux le blâmer.

Que de travail, de travaux pour quoi ?
Pour un couple qui fini, pour une santé détruite.

Je sais que mes parents ont beaucoup de peine, nous étions juste à côté et cela les arrangeaient pour leur vieux jours. Malheureusement, je crois pour ma part, que c'est à cause de cette proximité que notre couple s'est cassé. Trop présent dans notre vie de tous les jours. Papa je ne dirais pas, car il ne venait que quand on l'invitait, mais par contre maman, savait passer 2 fois par jour. Je dois dire qu'au début j'aimais bien, c'était comme-ci je vivais encore avec elle, c'est que je suis restée longtemps une enfant et ce, malgré les enfants que j'avais.

Le «Cordon», le «Cordon» !!
Comme me dit mon fils de 20ans, il est grand temps de le couper !! 1256037910_1_
Et il a tout à fait raison. Je ne savais me détacher de ma mère et encore maintenant. Malgré que j'ai pu m'éloigner, qu'enfin je respire, qu'elle ne suis plus tous mes mouvements, d'aller et venue au dessus de ce mur qui nous séparait, j'ai encore au fond de moi cet âme qui promène chaque nuit dans mes rêves.
Pourtant...
«Autant il est le bien avec la vie, c'est lui qui doit être coupé pour Vivre» !!
Mais il y est des personnes qui jamais n'arrive à le couper.

Et même si elle m'a fait beaucoup de peine ces deux dernières années, j'essaie d'être correcte avec elle. Je vais la voir, parfois on crie, on se dit des choses pas très gaies, qui font pleurer...
Mais c'est ma maman !meteo_017_1_

Dans la tête, dans le corps,

Pour l'esprit, comme pour le moral ,

Cette vente est difficile pour tous !

Autant pour le couple que pour les enfants et les parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les quelques lignes que tu m'as écrite ici haut, sont très bien dites. Merci aussi
C
"Ma réponse douce". je ne suis pas du genre à insulter les gens... je suis polie, et je reste polie,j'ai reçu une très bonne éducation... "Laver son linge sale" p'têt qu'elle n'a pas de machine (rire)... merci de ton soutien, laissons cette personne penser ce qu'elle veut, moi je sais ce que je dis, si je mentais je ne pourrais l'écrire.<br /> Encore merci Alain , et sur ce je vais continuer d'écrire...(2)
L
bonjour Francine<br /> un petit message pour te dire que je viens de lire ta réponse au perfide commentaire de Valou. j'ai été profondément outré par ce dernier à tel point que lorsque j'ai lu, j'ai été enclin à 2 reprises à rédiger un commentaire pour lui dire ma façon de penser. le tien n'était pas encore paru et je me suis résigné à ne rien écrire en me disant que tu saurais bien remettre cette personne là où il le fallait.<br /> j'avoue que ta réponse est particulièrement douce par rapport à l'attaque véhémente que tu as subie. pour être franc si j'avais laissé paraitre le commentaire que j'avais écrit, l'attaque aurait été beaucoup plus dure.<br /> je n'admets pas que l'on se serve d'internet pour "laver son linge sale". et je pense sincèrement que finalement c'est cette personne qui est mesquine, petite, malhonnête et vicieuse et quand à son attitude : no comment!<br /> voilà je voulais t'écrire ces quelques lignes juste pour t'apporter un peu de soutien car je suppose que ce message t'aura fait quelque mal. bises amicales Alain
C
derrière un pseudonyme..<br /> j'ai le sentiment de parler juste et que ce que tu me racontes ne correspond pas du tout à ce que j'ai vécu en réalité. A moins que tu ne te sois trompée d'adresse ? A moins que tu sois mal informée ? Bonne soirée à toi et la prochaine fois que tu écris un commentaire sur un blog, précise ton identité stp afin d'éviter toutes confusions.
V
lorsque je lis tes phrases , tes commentaires,tes lamentations , je me dis que c'est bien triste de vieillir comme ça .....en effet, ne penser quà soi , qu'à ses petits bobos , à ses maladies imaginaires et tout le reste .....Il y a tant d'autres choses à faire dans la vie ......que de toujours critiquer les autres . Ton ex mari ? passé son enfance chez toi ? ses parents ne le regardaient pas ?????? MENSONGES gros comme des baleines . Il était bien heureux avant de te rencontrer , il a coupé les ponts avec ses amis à cause de toi ....et oui, tu as réussi à le manipuler pendant toutes ces années ......mais il a été heureux dans SA famille car tout le monde l'aime bien . C'est quelqu'un de génial , de BON ,d'honnête et qui ne demandait qu'à vivre tout simplement .Il était même le petit " préféré " de sa famille car il était le + jeune , le petit gâté quoi .....alors , tu n'as pas le droit de raconter n'importe quoi .Mais c'est si facile avec internet hein ????? on peut raconter tout et n'importe quoi .....c'est mesquin , petit , malhonnête , vicieux ....no comment !
Publicité