Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le franc ciné de Francine
Le franc ciné de Francine
Publicité
Archives
Le franc ciné de Francine
29 décembre 2009

Je n'ai point fermé l'oeil

C'est la nuit, il est maintenant 1h 35 lorsque j'écris ces quelques lignes.


Hier 28 jour de Saint Innocent, mon frère « franchin d'un an » n'allait pas bien du tout.
Il a prit le téléphone pour me demander quelques renseignements, il me semblait triste, c'était en fin d'après-midi.
Il était de nouveau seul chez lui, sa compagne pas disponible, disons plus disponible ! Cela fait un bon bout de temps qu'ils ont des heurts.(mais ça je ne peux dire, se sont leurs histoires).
Je n'ai fais que mon devoir, sentant sa tristesse, je lui ai proposé de venir manger un spaghetti, pour ne rester à se morfondre. Mais... n'a pas voulu, faute de déranger !medium_Telephone_1_

Soudain bien plus tard, vers 22h, on sonne chez nous : mon frère ?
Il était dans tous ses états...
Il n'avait pu contenir sa colère envers les personnes dont sa compagne côtoie, et malheureusement s'est mis en colère et en a giflé celle-ci, qui le narguait.
Sur ce fait, n'en pouvant plus, m'est arrivé pour y passer la nuit. Il est au bout du rouleau. Je lui ai donné un de mes médicaments pour le détendre, ensuite est parti dans une des chambres pour s'allonger.
Il en a besoin, il n'avait dormi la veille et avait travaillé tout le jour !!

Que c'est triste en cette fin d'année d'en arrivé là.

Avec ce fait inattendu, j'ai été contrainte de dormir avec Bernard, chose que nous ne faisons, suite a son problème de ronflement. Chaque soir, nous regardons un peu la télé avant de nous quitté pour une bonne nuit de sommeil et l'on se retrouve gaiement le lendemain.

Mais cette nuit... ronfler_1_

Je n'y peut rien, j'ai « oui »j'ai... de bonnes oreilles, un ouïe hyper fine.
Au moins un organe de bon ! (rire)
Mais cet organe parfois je ne le voudrais pas si puissant !!
Car lorsque mon compagnon s'endort paisiblement, pour moi, plus possible de fermer l'oeil, la chanson commence.
Rrron...Zzzz... Rrrrrrr...Rronnn...Zzzz...
Et là, alors je dois me lever, car je m'énerve.Cire_Boite_12_paires_1_

Vous me direz, et pourquoi ne mets tu pas des boules Quies ?
Et je vous répondrai, oui j'en mets, même si je ne le supporte pas de trop, seulement, ils ne reste pas enfoncé dans le fond du pavillon, d'où j'entends encore son ronronnement.

Mais ce n'est que pour une nuit, et je ne voulais laisser mon frère seul dans ces tourments.

Je sais trop ce qu'est souffrir, d'être mal dans son corps, dans sa tête.

Il ne reste plus que maintenant 2 jours avant l'année nouvelle, et en voilà encore bien des tracas de famille.


Quelle nuit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à toi aussi "TOUT MES VOEUX DE BONHEUR pour la NOUVELLE ANNEE" . Oh ! Oui comme je voudrais avoir fini avec tout mes tourments et pouvoir continuer de vivre gaiement et dignement. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite ! Avant Mi février je ne serai tranquille. J'esaie en toute honnêteté de faire le moins de mal possible. Mais parfois il m'arrive de craquer !! Mes nerfs sont à vifs ! (vivement que j'ai rendu les clés de cette maison qui était la nôtre !) Je sais ... pour moi se sera un moment très difficile...seulement je me dois de continuer mon chemin, mon destin. <br /> Merci Alain pour ton message remplis de tendresse. Bisous pour toi et que cette année te sois belle.
L
tout d'abord, je voudrais t'envoyer mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année,<br /> j'espère qu'elle t'apportera moins de tracas que celle passée. oui je sais ce sont des banalités mais comment te souhaiter une bonne année quand on sait tout ce que tu vis chaque jour<br /> quoi qu'il en soit je voudrais que tu saches que mes voeux voudraient que tu vives chaque moment de plaisir aussi intensément que possible avec ceux qui te sont le plus chers, que tes amis soient encore plus proches de toi et qu'il ne soit plus permis à quiconque de te faire le moindre mal. voilà je t'envoie un petit bisou et j'espère te retrouver bientôt sur le net prends bien soin de toi et que Dieu te garde dans sa sainte miséricorde. bises Alain
C
plus qu'une chose à faire, après tous ces tracas... me Reposer, j'en ai bien besoin. ceci-dit, je suis contente d'avoir pu aider mon frère dans ces tourments.
Publicité